L'art ancré dans le quotidien des asnièrois

La ville d’Asnières-sur-Seine (92600) possède un lien fort avec l’art et la création artistique et culturelle. De nombreux artistes et créateurs ont en effet trouvé l’inspiration dans la ville des Hauts-de-Seine. Van Gogh, Seurat, Renoir ou Monet ont notamment peint plusieurs sites de la ville, œuvres d’art qui ont fait la renommée de la commune. Les rives d’Asnières-sur-Seine ont notamment inspiré ces artistes impressionnistes ou pointillistes, berges qui sont un lieu prisé de promenade depuis le milieu du XIXème siècle.

La ville possède également plusieurs monuments historiques importants comme le Château d’Asnières-sur-Seine, construit en 1750 et en cours de rénovation. Les visiteurs peuvent notamment découvrir le rez-de-chaussée du bâtiment et les jardins. L’église Sainte-Geneviève et le fameux cimetière des chiens sont d’autres lieux historiques de la ville que les touristes et habitants peuvent visiter.

Asnières-sur-Seine (92600) est une ville riche au niveau culturel mais elle propose aussi à ses habitants de nombreux espaces naturels. La ville abrite ainsi plusieurs espaces verts appréciés des Asniérois comme le Square des Impressionnistes ou le Parc Robinson, situé le long de la Seine et qui garantit d’agréables promenades en famille ou entre amis le long du fleuve.